D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 31 mars 2014

Pas encore l'été, mais...

mais la douceur est là ! même si de bonnes vagues de douceur en avance atteignent aussi la France, nous nous posons pas trop la question sur notre tenue vestimentaire extérieur du jour : veste + pull au lever, pull ou teeshirt à midi, re-pull le soir… that’s all ! une veste si l’on sort nous balader le soir.
et surtout, nous avons des visiteurs… avant hier un jeune couple et un beau First 35 (www.firstcarabosse.blogspot.fr) qui est partit pour un tour de mediterranée puis tour d’atlantique, aujourd’hui un cata Mahé "allemand"…. tout le monde est en route pour le sud ou la Grèce.
nous avons rencontré aussi un voisin de ponton, propriétaire français d’un cata Lagoon 380 venu faire un aller-retour d’inspection sur son bateau…. Vive RyanAir et ses tarifs : à 29 euros l’aller, faut pas se priver !!
nous invitons, ou on nous invitent…. Dimanche soir, nous étions à la table de l’unique Bulgare d’Arbatax qui vit sur un gros Yacht saisit par une banque Italienne; il en a la surveillance moyennant entretient courant et travaille la journée au chantier naval…. et dans 2 mois, il ira cherché sa famille restée en Bulgarie mais prendra un appartement pour loger tout le monde!
Nous en avons profité pour visiter la salle des machines (8 cylindres en lignes, réservoir de 30.000 litres de gaz oil….), les cabines avec marbres dans les salles de bains, une cuisine « pro » tout électrique, spa en terrasse….
Autre rencontre mais cette fois africaine : avec une autruche au détours d’un grillage, tout un petit troupeau nous ont accompagné, trop content de voir des visiteurs ! En fait nous longions un mini zoo avec boucs, chèvres chevaux et … autruches donc !
Sinon les jours s’égrainent tranquillement ; avec le spectacle de chargement de barges gigantesques, la découverte de la dernière Ferrari, et nous continuons aussi et surtout à oeuvrer pour rayer les éléments de la (longue) liste des travaux à faire; la couchette double est terminée, l’annexe regonflée, batteries moteurs chargées, le + gros morceaux s’annonce = le changement de nos filets de trampolines, et cela n’est pas une mince affaire….
je vous présente Paula, une grosse barge, que l'on remplit d'eau de mer afin de pouvoir faire rouler et installer son chargement (le niveau d'eau était descendu au niveau 6 !)

ensuite on revive l'eau et les pousseurs emmènent le chargement à sa destination finale.

Nos petits jeunes du Samedi Soir; Jennifer (sudiste) et Guillaume (breton), partis pour 18 mois de ballade !
bon vent à eux, nous nous reverrons peut être ....

Copine !

c'est rouge, ça a pas mal de chevaux et ça fait du bruit.....

c'est une Ferrari !

je vous parlais dernièrement du bateau d'Adolph...

la Buena Chica est en train de se faire une beauté

vlà not' chantier à nous....

ce petit boitier (50 €) nos permet d'avoir le wifi / 3G sur nos ordi, telephones ou tablettes pour 15€/mois en illimité
la nouvelle couchette double, manque plus que le matelas (quand même !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire