D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 1 avril 2014

Jeu de con !

Parfois on se demande bien ce qui peut nous passer par la tête….
Pourquoi s’engager dans une galère que l’on sait d’avance désagréable … même si je ne connais pas de galère agréable (!), il y a des fois où l’on comprend pourquoi dit-on que l’erreur est humaine... que le mieux est l'ennemi du bien.
Cela fait un bon moment que je repousse ce moment, mais faut réellement que je me penche sur le changement des filets de trampolines; j’ai les nouveaux depuis mai 2013, bien emballés, jamais dépliés… ma "to do" liste s'effritant de jour en jour, c'est décidé : je change mes filets !
Les vieux étaient encore « en état » malgré quelques mailles coupées (que je « raccommodais » au fur et à mesure…) mais par sécurité et comme nous avons un peu de temps, le courage et l’optimisme aidant (le beau temps aussi…), c’est avec fierté que je déroulais mes nouveaux « Trampos » ! Bien blancs, c'est vrai qu'ils sont chouettes, d'ailleurs même Marie a fait "wouahh, ils sont beaux !" ça en encouragerait plus d'un, non ?
Mon ami Alain (qui me les a fournit) m’avait bien prévenu : « tu verras, c’est pas une partie de plaisir … Va falloir souquer ferme …. et c’est long…! » et moi lui répondant « bahhh ça devrait se faire…! »  en pensant bien fort « yakatendre ! »
Et bien faut déjà trouver le bon sens...., (essayer d entrouvre le sens d'un filets de pêche, tient ...!) puis arriver à le tendre ce maudit « Trampo »…..
Afin de pouvoir marcher dessus et ne pas se retrouver dans un hamac et dans l'eau, les filets sont sous-dimensionnés pour que une fois tendus à mort, on puisse marcher dessus sans se retrouver pris au piège.
Sur notre cata, c'est une fibre relativement élastique donc facile à tendre, mais sur les catas et trimarans de course, c'est de la fibre carbone, et là c'est encore une autre affaire !
Toujours est il que je n’ai pas encore enlevé l’ancien, j’ai positionné le nouveau et le laisse cette nuit à poste histoire qu’il se détende encore un poil, car c’est pas gagné… surtout celui qui a une découpe particulière !!
celui là, c'est le "facile"...



là, je rigole nettement moins, et c'est tendu à mort !


La suite au prochain épisode....

1 commentaire: