D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 19 novembre 2015

ça bouge un peu… !

Entre 2 coups de vent, les rescapés de la transat en profitent pour effectuer les réparations nécessaires; Gitana 16 a été remis à l’eau et comme Maître Coq, s’apprête à transater pour être au départ de la BtoB St Barth - Port la Foret (départ le 6 décembre,arrivée prévue vers le 18/12 à 40 bornes de la maison ;-)) )
Quant à St Michel-Virbac, il vient de rentrer dans son hangar pour un gros boulot de renforts et sur la coque, et sur les foils… Hors de question pour lui de participer à la BtoB, Idem pour Banque Populaire qui revient du Bresil… en cargo !
à titre préventif, un autre Imoca60, l'ex- Vento di Sardegna fraichement racheté par Mer Agitée (boîte de Michel Desjoyaux entre autre) est lui aussi rentré en « révision » bien qu’il n’ai pas encore navigué.
A trop vouloir léger et performant, et avec ces foils qui donnent des bateaux + puissants et + rapides, les archis ont poussé un peu trop loin le concept; copie à revoir !

un bateau qui n'a même pas fait une régate et qui rentre déjà en révision de structure...

lui aussi, direction atelier !

un des foils (photo Challenge Ocean)

Fabien Delhaye, un Bon (et "futur" très Bon...)

l'équipe Maitre Coq qui surveille; "Va-t-il se casser en 2 ?"

longue longue quille

Maitre Coq au départ d'une journée de nav

Tandis que Charles Caudrelier se dépatouille avec ses "ficelles"



convoi exceptionnel


2 GC32 en préparation




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire