D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 20 novembre 2015

Le Café de la Marine


Détrompez-vous, ce n’est pas vraiment un bar au fin fond du port de pêche, mais un peu quand même, les clients ne sont pas des piliers de bar, du moins pour la plupart, il y a des invités, des « animateurs », mais ce n’est pas non plus la dernière destination du Club Med… alors ?
En fait c’est un rendez-vous donné par 2 journalistes du Quotidien du Télégramme (l'enthousiaste Jimmy Pahun & Gilbert Dréan + discret mais non moins passionnant) qui reçoivent toutes les 2 semaines un grand nom (ou en devenir) de la voile; du coup vous pouvez tomber nez à nez avec François Gabart, vous rendre compte que Sébastien Josse n’est pas bien grand mais costaud, que le Grand Franck Cammas est petit, que le Colosse Joyon a aussi des mains énormes, que Jean Le Cam n’a pas sa langue dans sa tignasse des années 80 … et vous assistez à l’enregistrement de l’émission, un verre à la main, en écoutant les récits de course, des dernières préparations et les derniers bruits de pontons.
Alors, si vous passez vers la Cité de la Voile un jeudi soir, voila déjà un bon endroit pour l’apéro ! Ce soir, l’invité était le vainqueur en Imoca60 de la Transat Jacques Vabre 2015, Vincent Riou.

Pour la petite histoire, il a transaté uniquement en mode compas et anémo, "à l'ancienne" comme il dit, (électronique en rade), un peu comme nous cette saison ;-)

http://www.letelegramme.fr/cafe-de-la-marine-du-telegramme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire