D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 26 février 2016

1 semaine de + en -

 Et les travaux de préparations pour le Vendée se poursuivent
Super Biguou, le bateau construit par Bernard Stamm va peut être se refaire un tour du monde avec un autre "petit" suisse Alan Roura (23 ans !) , 
en attendant un début de lifting..... Fashion Victim




à peine renté de 3500nm de tests et validation en solo,
l'Imoca de JP Dick procède au tests de retournement

les foils ont souffert en surface


retour en arrière avec le Marité en escale à Lorient



et comme il fait beau, on sort...


5,70m de large, 
Mr Happy fait 7,20m mais avec 2 coques....


Mise à l'eau du Mod70 du Team Gitana
et la pose du mât, Yapluka...


Sinon, de notre côté, nous entrons dans la phase "Préparatifs"…. !
Devant le « bazar » à envoyer par colis, il a fallut trouver le carton adéquat…
Nous avons bien nos sacs+une valise en soute, mais ça ne suffit pas avec notre machine à laver de compétition; Marie l’a inauguré, et à priori, c’est pas trop mal… Good choice !
Donc le carton : faut qu’il soit large, long et solide, du coup j’ai trouvé mon bonheur chez un concessionnaire de moteur hors bord, et celui du "2,5cv" (le plus petit des moteurs) correspondait à mes attentes.
Ensuite, le jeu consiste à remplir les vides, notamment ceux de la machine à laver, donc on comble le moindre vide, on entasse, pour gagner de la place on enlève les cartons d’emballages et autres packaging qui ne servent à rien, faut que ça tienne….
2ème problème, le poids : faut pas dépasser 30 kilos, car au-delà il nous faudra un 2ème carton et un 2ème colis…. et c’est sur ce point qu’il faut faire attention ; les 30 kg sont vite atteint !
L’essentiel tient dans le carton et le tout pèse pil-poil 30 kg, ce qui ne tient pas sera donc entassé dans nos sacs et valise.
la machine "fourre-tout"... même ma casquette de Captain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire