D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 13 février 2016

News de la Week !

Pas grand chose ! et oui, entre ceux qui partent au ski, au soleil, et tous ceux qui restent au chantier, bref, je me suis bien e—erdé ces semaines à La Base !
Du coup j’ai lu ; « Complètement Cramé » de Gilles Legardinier, « Soudains seuls » d’Isabelle Autissier et là tout de suite « j’ai toujours vécu demain » des enfants de Paul-Emile Victor….. Bonnes lectures, surtout que les 3 sont diamétralement différents … 
Questions : comment 3 bouquins pourraient ils être diamétralement différents ? les 2 premiers sont des romans, le 3 ème un condensé de biographies, et que dans les 2 premiers, dans le n°1, le personnage principal est anglais, la solution est toute donnée…. les 3 sont vraiment différents ! Et les 3 sont à lire !!
Les tempêtes successives n’invitent pas non plus à trop de balader, des rafales de vent à décorner les boeufs (ou les cocus) mais heureusement sans trop de dégâts.
J’ai même eu le temps de faire ma liste pour les shipchandlers (magasins où l’on trouve le nécessaire nautique pour Mr Happy), ne nous reste qu’à franchir leur porte !


mon spot de surf.... not today !

un nouveau Imoca60 tout juste mis à l'eau, 
pour le prochain Vendée Globe 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire