D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 22 mars 2017

French Cay le retour

Après avoir régulariser notre sortie des Caicos (50$ sans récépissé…), l’’heure de rejoindre Cuba a sonné, mais avant, derniers moments sur French Cay véritable coup de coeur des Caicos…Seuls encore au mouillage, je retente ma chance et là Bingo ! 2 langoustes dont une très belle…. Enfin !!
Le tour de l’île nous fera rencontrer par surprise un iguane, tout aussi surpris que nous (j’ai fait un bond « XXL »  de côté), plusieurs cadavres d’oiseaux, puis un couple de petits rapaces qui ont niché sur le feu de balisage de l’île (qui ne marche toujours pas) avec au pied le cadavre d’un de leur petit…. La nature à l’état sauvage.
De grandes raies noires tournent autour du cata en journée, et les petites me rendent visite quand je nettoie la ligne d’eau.

Les centaines oiseaux n’arrêtent pas de tournoyer, et nous les entendons même la nuit. 
French cay (vue de drone, photo de Seaview)

à la votre! 

vue sur le jardin

épave au loin

mes 1ères langoustes

La mère surveille pendant que le père chasse

ca niche dans les herbes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire