D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 24 octobre 2021

La vie de chantier, ça fait pas rigoler !


Si certains pensent qu on s’amuse, désolé, ce n est pas encore le cas.

Rien de dramatique mais après 1 an tout seul, Mr Happy s’est, comment dire, laisser aller…

Outre l’habituel réarmement d’usage, il a fallu retrouver ses marques, où est rangé ci ou ça, faire un état des lieux rapide pour se ré-approprier l engin et ses usages… Petit à petit, les découvertes : des nids dans les drisses lovées, les batteries moteur hs donc à changer avec ce que l on trouvera ici (et le tarif avec), et une infiltration d’eau de pluie a élu domicile dans de contreplaqué d’un petit renfort structurel dans la cale moteur bâbord. Et toujours dans des endroits vraiment pas facile d’accès.

Le remède est simple : on casse, enlève tout ce qui est pourri, dans le même temps on essaye de repérer la fuite coupable du méfait, et on remplace le bout manquant avec soit un autre contreplaqué, soit avec une chute de mousse qui m’a servit pour mon bimini. Puis on stratifie tout ça.

Simple quand il fait 20 degrés, un peu moins avec 30 a l’ombre à l air libre, on ressort de la cale trempé de sueur, rien que la destruction ponçage et préparation du chantier a été rude, ensuite la résine tire beaucoup plus vite et faut pas traîner sinon, les outils prennent dans la résine…. Du coup on transpire encore plus. Les 2 à 3 douches quotidiennes sont appréciées !

Il y aussi les bons cotés : Teeshirt et short sont de sortie, les 1ers coups de soleil sont là, on a trouvé un bon point wifi au Frogs, resto tenu par un… français ! Tous les midis de la semaine, on y élu domicile pour se connecter car le wifi du chantier est poussif pour les messages textes, alors imaginez pour une photo ! Le chantier Tyrell bay Marina ? On en reparlera quand nous serons à l eau…

Il y a aussi les rencontres; avec le patron du bar resto Frogs très sympa, qui se plaint qu il y a personne, c est vrai que même le chantier n est vraiment pas plein et que l on ne croise pas beaucoup de monde… et ici pas de 10.000€/mois pour compenser le ÇA. Et un couple de p’tits jeunes qui viennent d acheter un petit cata, qui l ont quasi tout revu de À à Z, (chemin de chaîne, électricité, jupes arrières,fixation moteurs hors-bords déplacées, osmose, ….) vraiment attachant ! J espère qu ils ont eu pour un bon prix car quels boulots ! Et tout ça en un mois normalement, mise à l eau prévue jeudi prochain.

Notre mise à l eau à nous, sera dans une bonne semaine je pense, vu que les batteries n arrivent qu en fin de semaine prochain 




Marie a bien lu le message…
Un p’tit cubis oublié n est jamais perdu!😁
Moi je reste sage….😎




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire