D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 26 octobre 2021

Nouvelle semaine, nouvelles découvertes!

 Nous prenons notre train-train quotidien, Marie se charge de nettoyer toutes les cabines, coffres et autres endroits où l humidité a pu faire son petit effet, et moi je m occupe des imprévus le matin et de l armement l après-midi, cela permet d être positif en fin de journée pour l apéro 😁!

Je le savais un peu déjà mais les mousses d isolation phonique entre les cales moteur et les cabines arrières étaient d’origine de Mr Happy, de 1999, + de 30 ans, pas rien tout de même ! Mais elles tombaient en poussières, du coup zou ! , bye la poussière.

Nous avons découvert un 3ème nid, sous la poutre du chemin de chaîne, on va le garder au max…

Pour les voileux désirant s informer sur les batteries lithium, (oui c est à la mode…), je vous recommande la lecture du site de nos amis du cata Tao, Nathalie et Philippe, qui ont en plus élaboré un BMS ultra simple à brancher (ça c est pour moi…!) et en plus complet au niveau sécurité. 

Par expérience, les autres BMS du marché sont si compliqués (bac electricien mini) ou alors très pauvres en données sur vos cellules lithium qui peut être un danger si on laisse une surcharge électrique.


https://www.taoperf.com/fr/2021/06/16/leading-edge-bms/


Sinon ici les îles se re-ouvrent petit à petit; plus d autorisation pour voyager entre Grenade-Carriacou-Petite Martinique, mais toujours couvre-feu à 19h. Ce qui ne nous dérange pas trop vu qu on se lève régulièrement à 6h…. Seul l apéro à l extérieur pour rencontrer de nouvelles têtes manque un peu….


Briquettes…


Quand Marie rentre de la douche ….

Sous la douche 



Gecko

Impeller resté 1 an sans bouger, l autre était pire…

Le bandeau, mon arme ultime pour bosser dans les cales moteur….
Pour Pascal et les autres mauvaises langues… c’est un verre d eau!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire