D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 26 novembre 2021

Quelques nouvelles sous le soleil…

Malgré la situation un peu tendue en Guadeloupe et Martinique, tout va pas trop mal ! 

Oui, il y a des blocages routiers pour certaines revendications, oui il y a des émeutes le soir dans certains quartiers de Fort de France ou de grandes villes, mais les intervenants dans ces 2 événements ne sont pas identiques, il y a les Grévistes et il y a les Casseurs. Sur l eau, tout est calme, pas beaucoup de vent, quelques grains…. Bref !

Nous sommes toujours en attente de réparation d un moteur, mécano surchargé et pièces en attente vont de pair comme d habitude, mais vu le manque de vent, nous ne perdons pas grand chose à nous occuper maintenant toutes les petites bricoles qui nous restent à faire, mais à un rythme tranquille.

De loin nous assistons à l arrivée des concurrents de la Transat Jacques Vabre, notamment celles des Ultimes, ces grands trimarans sur foils qui arrivent, grâce à leur vitesse, à créer leur propre vent et dépasser largement la vitesse du vent réel.




Gitana grand vainqueur de cette édition 



Banque Populaire XI

Et Hop, sur le haut fond, les annexes vont finir par le sortir de ce mauvais pas.

Banque Pop toujours…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire