D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 4 avril 2015

Il est arrivé… !

non, ce n’est pas le Beaujolais Nouveau mais notre carton tant attendu.
Marie s’est empressé de le déballer; il est vrai que ça faisait comme un Noël au pied du mat, heureux comme des gamins que nous étions, pour enfin passer à la vitesse supérieure.
Le temps n’est pas pour autant avec nous car ça souffle pas mal, la pluie n’est jamais très loin ou alors il fait froid, et lundi, un bon 80km/h de sud nous est annoncé; faut jongler avec les averses, les températures et donc dès qu’il fait bon, on se dépêche et on en profite.
Pour info, cet hiver il a plu le double par rapport à la moyenne. D’ailleurs des éboulements de bon gros rochers et glissements de terres sont visibles le long de la route, impressionnant !
En ce moment, au chantier, beaucoup de bateaux de pêcheurs sont sortis pour se faire une beauté avant Pâques qui est en Grèce le WE du 11-12 avril et une grosse fête religieuse ; mais un voilier a été tout de même sortit hier, celui d’un couple de Néo-Zélandais qui ont passé l’hiver dans la marina désaffectée de Chios. Quel courage vu l’environnement et la météo de cet hiver !
Notre « To Do List » ne diminue pas trop, mais pourtant on bosse !! de bonnes journées, 9h à 17-18h, petite coupure pour déjeuner tout de même.
les pêcheurs rentrent...

quand je vous dis que ça souffle,

et ça rentre même dans la petite baie où nous sommes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire