D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 9 avril 2015

La Liste, rien que La Liste !

Y a pas, cette liste est un sketch, + je raye, + elle s’allonge…
Avec ce temps (pourrit, 11° et Force 7-8 rafales à 9 et averses), j’ai le temps (et surtout Marie) de voir toutes les petites choses à reprendre, ou encore le carton (tant attendu) à vider de ses bricoles, donc à installer à bord. Entre les ajustements nécessaire au matériel acheté en France et le manque de fournitures sur l’île (y’a  pas de Leroy Merluche, tout juste une quincaillerie qui bien qu’extrêmement bien fournie (pour les iles grecques) ne fournit que la base du bricolage. Je me rends compte à présent que, en France, le + petit Mr Bricolo du coin est une caverne d’Alibaba.)
Sans parler des rangements, et dérangements pour attaquer une nouvelle bricole, qui ne sera pas terminée car il manque toujours quelque chose….
+ de 15 jours que nous sommes à bord, il va nous falloir encore une semaine afin de finir le principal.

Mais aujourd’hui, Grande Nouvelle = Mister Anti-fouling 2015 is on board !
Dimitri (de son vrai nom albanais (approximativement) Indri ?!?) a eu pitié de nous et donc nous a préparé les coques de Mr Happy.
Peut être aussi qu’il en avait marre de nous voir…? car un matin au Rendez-vous Café maison , il nous a demandé quand est ce qu’on prenait le large… nous lui avons répondu : « quand l’anti-fouling sera fait ! »…. Claude Libellule étant partit, à nous de profiter de ses services….

Pour infos, les pêcheurs sont toujours là; malgré cette tempête  (alors qu’en France vous profitez presque du double !!). A partir de samedi le beau temps revient, Ouf !
Les biquettes aussi nous rendent visite, elles arrivent à se faufiler partout, heureusement elles n’aiment pas les échelles….. mais difficile de les approcher.
Cherchez bien, la biquette n'est pas loin

les chats non plus

Au programme le Week End prochain = Fête de Pâques Orthodoxe, 3 jours de Fiesta …. nous allons tenter de voir cela de près.
Le ponton du chantier n'a pas résisté à la tempête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire