D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 29 avril 2015

La fin d’une belle histoire...

J’ai eu vraiment du mal à m’en séparer mais c’était une histoire sans lendemain… pourtant j’y tenais car elle a été là depuis le début, affrontant sans sourciller mes galères, mes conneries et jamais elle ne m’a trahi !
Ma paire de chaussures « bateaux » (ou de pont pour les pointilleux), cette première paire avec lesquelles j’ai commencé mon apprentissage en voilier habitable, puis sur mon corsaire, toujours aux pieds à partir du mois d’avril, avec ou sans chaussettes, avec du cuir à l’intérieur pour éviter (au maximum) la douce senteur des mes pieds « à la St Albray » …
Bref, l’achat d’une nouvelle paire quasi identique, la fin des gros travaux salissants, des semelles lissent et trouées, un air avachit, tout ceci a envoyé mes chaussures fétiches honorablement dans une benne à ordure avec épluchures et autres détritus.
Même pas une larme, un remord, comme quoi c’était finalement bien peu de choses, mais de bons souvenirs tout de même !


Nous n’allons pas tarder à reprendre la route, notre gennaker réparé une fois récupéré, surtout que le beau temps, soleil et chaleur sont enfin là.

Let’s Go to the South !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire