D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 13 mai 2015

1 an !

Voila un an que nous (Mr Happy surtout !) sommes dans les eaux grecques…
Un anniversaire comme un autre mais du coup, il faut un petit truc en + pour fêter cela; arrivés dans la baie de Grikos sur l’île de Patmos, nous prenons une première bouée libre et sans « Private » notée dessus. Claude « Libellule » nous avait signalé que des bouées étaient libres donc…
Une fois à la seule taverna ouverte, on nous signale que notre bouée est à un Ketch (2 mats) qui devrait revenir dans la journée… Heureusement, nous sommes tombés sur le proprio des 3/4 des bouées de la baie (mais aussi pêcheur et restaurateur...) et il nous indique une de ses bouées à prendre après notre déjeuner : Sympa !
à notre retour sur le bateau, un petit jeune en zodiac envoyé par le boss nous aide même à passer les amarres sur la bouée; sont sympas ces grecs ! et tout ça gratos…. allez voir cela en France !!
Cela faisait un moment que je voulais tester mais un bon « rhume » me retenait un peu… mais là, avec un vent proche de force 1 à 2, je me suis lancé; nous avons monté tout d’abord, une bonne heure et demie… puis j’ai testé : le Tiwal !
Quezaco ? le Tiwal est un petit dériveur gonflable (la coque du moins)… idéal pour être embarqué à bord car il se range dans 2 grands sacs.
je vous évite le résumé de l’épisode du 1er montage car comme d’hab, entre l’ingénieur qui a conçu le Tiwal, sa notice de montage, et le terrain, un flou « artistique » certain est présent…. mais le résultat est que vous pouvez vous initier et vous faire plaisir à bord du Tiwal… Mieux vaut le monter à terre que sur un pont de bateau, cela évite que les petites pièces tombent à l'eau.
Malgré quelques améliorations possibles et rapidement réalisables, l’idée en vaut la peine.
Bref, je me suis fais plaisir à naviguer en petit dériveur !

en fin de journée, un orage est arrivé, avec au large ce splendide bateau.


Le lendemain matin, nous voilà partis pour une bonne marche de 4kms  pour la matinée pour un ravitaillement en nourriture et en eau potable; au bout de 10 minutes de marche, une voiture s’arrête et nous prend en stop; la conductrice parle très bien français, et nous rencontrons donc une des propriétaires ( avec son mari) du Ketch à qui nous avions occupé la bouée pendant notre déjeuner. Cela fait 18 ans qu’ils sont arrivés sur Patmos (pour une année sabbatique) et sont restés pour faire du charter avec leur bateau…
Leur saison va bientôt commencer, et ils viennent de mettre leur voilier à l’eau.

la très jolie baie de Grikos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire