D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 30 mai 2015

On sait quand on entre, mais on ne sait pas quand on ressort !

Non, nous ne parlons pas d’hôpital, ni de bureaux administratifs ou encore d’assistance téléphonique…. mais de chantier naval; nous vous l’avions déjà écrit auparavant, nous devons faire les révisions de nos moteurs, nous avons donc pris contact avec le chantier qui nous a confirmé « dès qu’on a une place de libre au quai, on vous téléphone! ». Ok… Hier, nous passons vite fait voir des amis fraichement arrivés et nous en profitons pour en savoir un peu + sur « notre rendez-vous » mécanique : « pas de suite car beaucoup de travail, mais don’t worry, on vous téléphonera avant… »
Ce matin, 7h30, coup de telephone : 
« bonjour, c’est le chantier, vous etes sur une de nos bouées ?
_ Non….
_ parce que nous faisons la révision aujourd’hui…
_ Vous etes certaine que c’est pour nous car « on » devait nous appeler avant… ?
_ Oui, Mr Stephano, Catamaran Mr Happy, pour 2 moteurs…
_ Ok, c’est bien nous
_ Et où êtes vous ?
_ dans la baie de Ploukati à une heure du chantier…
_ et bien lorsque vous arrivez devant le chantier, rappelez nous…
_ OK ! »
Donc Branle-bas de combat à bord, on lève l’ancre et direction Le Chantier.
Arrivés, nous rappelons :
« re-bonjour, nous sommes là…
_ OK mettez vous en longside , mais n’entrez pas dans le sas…
_ Pas de soucis dans le sas, nous ne tenons pas ! »
pour info, le sas ne fait que 6,50m de large et nous  7,20m….

Mais pour appontez, pas simple avec ce vent de travers à 20nds (et cette pluie, oui il fait pas terrible en ce moment). Heureusement, nos amis d’Aranui sont venus à la rescousse pour prendre nos amarres. Merci à eux !

Ensuite, les mécanos sont arrivés et les problèmes avec; une de nos pompes à eau moteur a une fuite, un joint donc à changer…. mais ont-ils le joint en stock ?? après 1/2h, OUI, ils ont le joint en stock, donc sommes nous d’accord pour le changer ? Et bien tant que nous sommes là, profitons-en…. surtout que je n’ai aucune envie de griller un moteur !!
(nous avions le choix de passer notre saison tel quelle, tout en sachant que ce problème devait être résolu cet hiver, et en veillant sur ce moteur durant tout l’été… ou faire réparer de suite cette fuite pour être tranquille.)
Problème, la fuite a oxyder les vis de maintien de la pompe, impossible d’en défaire 2…. et impossible de percer/retaroder dans les vis car il n’y a pas assez d’espace entre la cloison et le moteur… c’est vrai que c’est très mal foutu la-dedans.
A partir de là, nous nous sentons mal partis…. « y a t il une solution autre que de sortir le cata dans un autre chantier, pour sortir le moteur ? »
oui, reculer le moteur…..
Ce soir nous en sommes là, et attendons demain matin 8h pétante pour savoir  plus.
Heureusement, une petite bande de Frenchies sont avec nous au chantier, certains avec des problèmes, d’autres sans, ce qui équilibre les conversations d’apéros….
La nuit au quai fut houleuse avec toujours du vent et un bon clapot, et surtout les préoccupations de la journée.

Le lendemain, re-tentative de démontage de la pompe à eau, mais aucune fée n’est venue bosser pendant la nuit; et avec l’inaccessibilité, décision est prise de déplacer le moteur vers l’arrière… pour finalement le sortir de la cale !
Tout ça pour un joint et 2 vis inaccessibles.

Nous allons donc passez le week end au quai, et attendre lundi pour de bonnes nouvelles j’espère…

les gros moyens...


c'était rentré... c'est ressortit 




pendnat ce temps là, les pompiers dégage la piste des mouettes et "corpies"

l'avion arrive et

atterit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire