D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 27 mai 2015

visite du quartier

Alors commençons par l’aéroport, pour petits avions, la navette pour Athenes contient 36 places et les bagages sont limités à 15kg… 
Juste à côté, Agmar, Un chantier pas comme les autres : Nous ne sommes pas des amateurs « éclairés » mais en ayant déjà vu une bonne quinzaine d’entre eux, beaucoup de chantiers grecs ne sont pas sur le modèle « français » ! Cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, loin de là, mais pour nous, scrupuleusement attentifs à nos navires et aux soins consacrés, le degré de rigueur souhaité est quelques fois en deçà.
Déjà, dès l’entrée, des grilles qui se ferment à clé… des bateaux alignés au cordeau, sur des bers « pro », des chariots hydrauliques propres et quasi neufs, ou extrêmement bien entretenus pas un plastique ou déchets par terre, sanitaires propres et shipchandler très bien achalandé… Nous n’étions pas encore habitués  à voir cela en Grèce !
Mais là où ce chantier se distingue vraiment, c’est d’une part part les compte-rendus des travaux effectués avec les références et tarifs des pièces détachées utilisées, mais aussi les opérations qui ont été réalisées… bref un petit bouquin relié vous est fournit avec la facture afin de synthétiser le tout… Même en France je n’ai pas vu cela.
 Quand on sait qu’en Grèce et qu’en dehors des commerces et leur ticket de caisse, pas une facture n’est éditée… Que lorsque vous versez un acompte, ce dernier est empoché et gravé dans une certaine mémoire… qu’une facture est notée manuellement sur un bout de papier et pour l’officialisée, on vous dessine un bateau à voile dessus (même pas de tampon !)….alors demandez la références des pièces changées est une idée tout juste impensable. 
« Et c’est pas finit ! », vers midi, un petit camion chargé d’une citerne d’eau (de mer) parcourt les allées afin de coller l’éventuelle poussière susceptible d’être soulevée par les voitures roulant dans l’enceinte du chantier… 
Service 5 étoiles je vous le dis, et une exception. Mais, car il y a toujours un « Mais », ce chantier ne sort pas les gros catas !




 Ensuite, petit tour vers le temple d’Artémis, où en fait qu’une petite chapelle n’est visible.






la chasse du jour, une petite dorade et des amuse-gueules

 Les prévisions météo nous donnent des orages et des vents qui font 360°… et  donc la nuit fut hachée et courte (nous étions trop proche des corps-morts), et le réveil ensablé; la pluie était chargée encore une fois (nous avons pris l’abonnement !) de sable rouge.
Donc au petit matin, opération rinçage - brossage - rinçage  ! 



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