D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 17 juin 2018

Caribou - Tyrell bay

A 8nm de Fregate Bay (Union), nous voilà sur Cariacou Island, au mouillage de Tyrell Bay, jolie baie au mouillage tranquille sur fond de sable et d’herbe à tortues, c’est d’ailleurs La baie de Cariacou.

Un petit chantier au sud, un nouveau plus gros au nord, entre les 2 une route avec une succession de maison et rares petits commerces et guinguettes. Encore pas mal de bateaux, toujours beaucoup d’américains qui j’espère, repartiront dans leur îles la saison prochaine, nous mouillons en plein centre de la baie, juste à côté d’une épave.
Notre ami Rémi (excellent Kiter) sur Duclan, qui connait parfaitement le coin, nous donne les bonnes infos, dont un petit restau juste à côté du petit chantier côté sud très bon (à bon entendeur !). Un semblant de wifi ouvert à tous dans la baie nous donne quelques nouvelles quand ça veut rire (mais les mails ne passent pas), et j’en profite pour bricoler le dessalinisateur qui a refusé de bosser…. encore une matinée à se contorsionner dans la cale moteur et à se martyriser les mains sous 34° à l’ombre… Pour ceux qui préparent leur bateau de voyage, faites simple et accessible, la technologie c’est bien, mais inutile (voir dangereuse) quand elle tombe en panne et qu’on ne peut réparer, parole de stef !

Un petite plongée sur l’épave  qui gît à 6-7m de fond, pour voir qu’une vie s’est bien installée autour et dessous, poissons multicolores, poissons lions, petites sèches, une jolie raie mouchetée qui se promène entre le cata et les épaves…. et tout un nid de langoustes, mais don’t touch lobsters, ce n’est pas la saison de la chasse ! Je ronge mon frein donc…. mais le plus drôle est ma découverte cachée dans un vieux pneu au fond sur le sable ; 3 langoustes y avaient établi leur domicile.

Pour info, un supermarché tout neuf s’est installé le long de la baie, et le parking à annexes est …..la plage. Pas belle la vie ? 
les restes d'une époques avec les poulies en bois

la surpise dans ce pneu...

des langoustes!

visite de l'épave







pourrait encore servir, mais y plus de papier !

le nid !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire