D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 21 juin 2018

Grenade la verte

30nm à parcourir entre jolies rafales et pétole, et nous arrivons à St Georges, ville principale de l’île.
Une arrivée « humide » voir aquatique au mouillage, sous un orage et des trombes d’eau, à ne pas voir au delà de 100m, donc autant vous dire qu’on a planté la pioche là où il y avait de la place; il nous a fallu changer de place car le fond était tapis de roches coralliennes, puis enfin nous avons trouvé une tache de sable pour notre ancre. Surtout que le mouillage abrité décrit sur notre guide n’existe plus, remplacé par une marina…
Nous comprenons pourquoi cette île est verte comparée à Cariacou, la pluie est présente quotidiennement et pas qu’un peu. En une pluie, nos 3 seaux se sont remplis à vitesse grand V; nous aurons de l’eau pour la vaisselle et la douche !
Une visite de la ville pour le lendemain, de ses anciens bâtiments de briques, de son tunnel creusé pour éviter une montée fastidieuse entre les 2 parties de la ville, le Fort George toujours exploité par la police pour la confection des uniformes et l’entretien des chaussures et rangers, mais les dégâts du cyclone Ivan (2004) sont toujours visibles, de vieux bâtiments sont à l’abandon suite à la toiture envolée, murs affaissés, la ville en reconstruit de nouveaux, laissant disparaitre une partie de son histoire. Une Frégate de la Marine Française arrive et accoste au quai des gros vaisseaux, Cocorico ! Et oui, nous (marine/aéronavale nationale Française) avons la charge de gérer cette zone, donc ils patrouillent… et ça rassure tout le monde ! Mais pour quel résultat sachant que le Venezuela et Colombie ne sont pas loin (à moins de 200kms pour le Venez)
Côté avitaillement, quelques supérettes à la mode américaine (les quelques tomates, christophines, carottes …sont emballées une par une (avec polystyrène plastique étirable) à des tarifs XL, par contre vous trouverez un rayon entier de gâteaux apéros et autres sucreries.
Heureusement il y a encore des petits marchés de produits frais… 

coucher de soleil, l'heure de l'apéro

sur la route... 




visite de la ville





Beurk !



l'ancienne bibliothèque 

et son toit ...


manque un bout






le tunnel

la fregate

et un marin qui prend l'air


Fort George


la vigie, fleurie

le port vu du haut





atelier de confection des uniformes 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire