D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 4 juin 2018

Mustique Island


Je vous entend déjà : « bzzzzzzzzzz » ! et bien non, aucun moustique sur cette île, à moins que cela soit nos frêles barcasses qui jouent le rôle d’insectes face aux palaces XXL des Milliardaires construits aux sommets des monticules boisés. 
A cette saison, l’île se mérite par une petite navigation au près en venant du nord, et aussi par le cout de la bouée (obligatoire) à 220 ECE (75€) pour une ou 3 nuits, donc quitte à payer autant profiter !
Profiter de l’île, pas si simple : car la 1ère classe se réserve 99% de l’île, et il ne reste qu’un bord de mer de 2kms autorisé au plaisancier moyen, devant le mouillage. Dans ce qui est autorisé, quelques commerces, et surtout le Basil bar, qui est en train de se faire relifter, là où vient quelques fois chanter Mike Jagger pour un mini concert le réveillon du 31 décembre…. 
Autres commerces, une boulangerie-pâtisserie (la boule de pain est à 6€ !), 1 boutique de vins et cigares (je ne dirais rien sur les tarifs…) 2 boutiques de robes « Fashion à la mode british » pour les Pin-up et les moins-Up, et une supérette sans trop de produits frais. Ajouter à cela un restau, un petit aérodrome et vous avez fait le tour.
Ailleurs, c’est « Private Property »  ! 
Le mouillage par contre vaut le coup; pour sa belle plage de sable clair, plein de beaux palmiers, des forêts bien vertes, autant de tortues que de bouées, des raies, des fonds coralliens quasi morts mais encore un peu de poissons multicolores, de belles vagues qui déferlent sur des hauts-fonds et aussi son calme. 
Au bout de 3 jours, nous reprenons le cap vers le sud : Canouan
Nous profitons d’un bon alizé au portant, et jolies pointes à + de 13nds.
Autant vous dire que ça change de Mustique; quelques hôtels de luxe côtoient bien les habitations locales construites sans trop de réflexion, beaucoup non terminées mais surtout une impression d’île sèche de par ses arbres secs ou malades. En tout cas, moins « Glamour » que Mustique.
pas d'autres photos aujourd’hui à cause d’un débit internet « à la ramasse »...
See you !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire