D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 15 novembre 2018

Bon, c’est pas la joie !

c'est plutôt la fête aux grenouilles ! 
Temps couvert, averses voir orages, des seaux d’eau pendant des heures, tout ça fait que notre chantier n’avance pas. Du coup décision est prise, j'arrête de chanter sous ma douche, mais aussi de couvrir les coques pour les protéger de la pluie… Mais ce jeudi matin, il a plu toute la matinée, la faute à une dépression qui passe sur le nord des antilles, et nous on se ramasse la pluie de la traine… les scotchs des bâches ne tiennent pas sur le mouillé... va falloir prendre son mal en patience !

De mon côté, j’ai commencé la réparation/strat de la dérive, reprise des mèches de safran à l'epoxy/métal, enduit 2ème dérive/ponçage, déplacement d'un peu d'électronique sur la table à carte... j’avance ! Ensuite, faudra à ne pas oublier à boucher les trous des semelles au fond des coques, sinon ça va faire drôle à la mise à l’eau !…. 
La mise à l’eau, oui mais quand ?….


on cache les dessous...


1 commentaire: