D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 23 novembre 2018

Prêts pour la suite, oui mais quand… ?

Le jours se suivent, filent vite, et se ressemblent ; un peu de ponçage au niveau des coques, un peu sur les safrans et dérives, puis re-mastiquage, puis re-ponçage…. histoire d’avoir une belle surface et une bonne glisse ! C’est long, astreignant mais au point où nous en sommes, autant faire quelque chose de correct…. je ne l'avais jamais fait, et l'ancien proprio ??
La météo s’est sensiblement améliorée, chouette ! La pleine lune est là …..
Donc les coques sont quasi prêtes à être restratifiées d’une couche légère de tissus de verre, prévue demain ou plus tard selon météo… La gestion des travaux est à l’heure des Caraïbes…. 
les safrans et dérives ont reçu le primaire epoxy avant l’antifouling.
Entre temps, Marie a trouvé des copines pour courir les quelques magasins du coin et tester les taxis collectifs, Pizzérias entre autres, et nous profitons de nouveaux bateaux copains pour des apéros, repas d’anniversaire… pas désagréable non plus !! 
Les mises à l’eau se succèdent, certains partent vers l’ouest pour de belles balades à venir et d’autres que nous retrouverons plus au nord j’espère un peu plus tard.


bientôt Noël ...

et pendant que certains bossent...

ça trinque !



repas d'anniversaire sous les cocotiers



le ponçage, pas toujours facile....

les choses sérieuses vont commencer...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire