D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 9 novembre 2018

Invasion de Geckos...


Ne prenez pas peur, ils ne font que 5 à 8 cm de long, mais il y en a de partout, même à l'intérieur du cata, des bruns des gris et même des tous blancs... Notre Nathalie de Madgic serait ravie, avec tous ces Raymonds en Cadeaux... !! moi, je les aime bien, ils bouffent les moustiques....
Pour nous, après 10 jours de mise en place, peut être qu ‘aujourd’hui (ou demain) notre chantier va pouvoir commencer… Et oui, c’est la reprise de la saison, les bateaux se remettent à l’eau à un bon rythme quotidien, et il y a du boulot pour les pros… sans oublier qu'il faut régler une partie du chantier (le matériel requis) en avance. Et avec les orages (oui oui, parfois il y a des seaux d’eau) certains boulots (enduits, peintures, sont à reprendre…
Comme il nous a fallut changer de place, tu perds ton tour, sans parler des jours fériés, et même des funérailles (un jeune du chantier s’est retrouvé au mauvais endroits au mauvais moment)… mais nous sommes là minimum pour 3 semaines de chantier, nous n’allons pas nous affoler !
Ce qui nous empêche pas de bosser de notre côté avec refection de la coque de l’annexe (bien rayée, voir égratignée), quelques renforts sur sa housse, puis les inox de la cuisinière, coup d’éponge sur les coques (et y a de la surface !), changement de taquets, sortie d’une des dérives (60kg ! et pas fait depuis 2013 !) pour apercevoir un début de délaminage à mi hauteur (petit souvenir de la remontée au près Guatemala-Martinique ou choc avec un ofni je pense…). Nous verrons pour l’autre ensuite.
Du coup, vu notre situation « En Chantier », c’est un peu le bazar sur Mr Happy; pour enlever les semelles, il a fallu vider quelques cabines, et remplir d’autres… pour les pointes avant, les caisses de bricolages et matériel se retrouve dehors sous une bâche.


tout petit

mais avec des ventouses sous les pattes, il s'accroche partout

Marie elle tente de faire briller l'inox, pas gagné !


avec un temps pareil, c'est chômage technique pour tout le monde...

du coup j'en profite pour faire le blog...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire