D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 19 mars 2019

Escapade au vent !

La fin de semaine arrive, et nous voilà à peu près dans les temps pour nous échapper avec nos amis de Water World (un cata Bélize pour ceux qui connaissent) sur la côte au vent de la Martinique : Destination la Baie des Anglais, et plus si affinités…
Après 2 h de louvoyage et une prise de bouée (obligatoire, ancrage interdit car réserve naturelle), nous voilà installés pour quelques jours. Water World nous rejoindra un peu plus tard, faute de pouvoir serrer le vent, merci à mes dérives !
Le  vent souffle un peu et hop, 1ère session de kitesurf dans ce paradis; vent presque régulier, pas trop de courant et de sargasses, une eau turquoise…. que demander de + ? et bien, une petite plage pour nous équiper (tirer les lignes et gonfler l’aile), car la seule plage viable est interdite aux humains : l’îlot Hardy est une reserve pour les oiseaux, et donc interdiction de s’approcher de l’île, et de sa jolie plage de sable blanc, à moins de 100m. Alors, en période de nidification tout à fait d'accord, mais pendant notre séjour, à part un rassemblement d’oiseaux en fin de journée et sur la côte ou déferlent les vagues (donc pas de notre côté), il n’y avait pas pas âme qui vive! Mais nous nous sommes débrouillés au mieux…
Les 2 jours suivant, nous avons enchainés bon petits repas, plongées avec les masques et tuba,  balades et sessions de Kite. Du coup, j’ai pas mal progressé grace à mon prof perso Alain de Water World (qui est réellement prof de Kite !), merci à lui pour le temps et la patience qu’il m’a accordé car c’était pas gagné avec mes vieux reflexes de planche à voile.
L’endroit est très tranquille, la passe assez facile à passer (malgré ces maudits casiers de pêcheurs en plein milieu de la passe), nous étions 2 catas seuls pendant 3 nuits, quelques voiliers de passages qui ne se sont pas arrêtés , les seules nuisances étant les quelques pêcheurs ou engins sur-motorisés qui promènent les touristes avec la sono à fond (2 à 3 /jour), donc vraiment cool.

nous sommes le petit point rose

Water World qui nous suit...

... et qui arrive dans la passe

un p'tit tour dans la Savane ?


vraiment une jolie baie !

ailleurs, ce n'est pas pareil, les sargasses s'agglutinent

What else ?!?




nos visiteuses du matin, ça sent le printemps !

au dernier soir, les sargasses et les grains arrivent....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire