D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 25 août 2013

Barcelona Suite....


Donc petite virée by night dans les rues agitées, avec une foule des + impressionnantes…. Je crois que je n’ai jamais vu une ville avec autant de touristes ! La Rambla, petit quartier très sympa pleine de petites boutiques originales, avec de petites ruelles parallèles animées….. des portraitistes/artistes, des spectacles de rues, et la Guarda qui fait la chasse à ces spectacles et aux Blacks « vendeurs d’un peu de tout »…. A part le petit resto vraiment pas top, très bonne soirée !

Le lendemain, direction le nord avec du vent portant…. 10, 15 puis 20 nœuds sous gennaker et GV, vitesse entre 8-10 nœuds : le pied ! même qu’en fin d’après midi 25 nœuds étaient établis…. Du coup refuge dans le port de Saint Feliu de Guixols, avec un mouillage « interdit » dans le port, pourtant indiqué autorisé sur la carte…. Nous avons tout de même tenté le coup, ancré et attendu…. Le vent ne s’est pas apaisé avant minuit et personne ne nous a fait de réflexions (nous étions les seuls à mouiller), sauf au petit matin pour la promenade de pepette car elle n’avait pas de laisse !

Nous n’avons pas trop trainé et sommes repartis pour la Cala de Mongo, au sud de la Escala (baie de Rosas) : superbe !! petite baie de toute beauté, de jolis fonds, avec des petits chemins côtiers dans les pinèdes, village très familial, et une nuit d’un calme …..

Au départ, notre destination était plutôt Estartit, mais devant le monde sur l’eau (visites des calanques et des iles, un monde !!) …. Nous avons continué, et avons bien fait ; l’entrée de cette petite baie ne se voit pas trop, du coup, seuls les locaux viennent passer la journée puis repartent le soir dans le port de La Escala, Rosas ou Estartit.

Comme la météo nous annonce un coup de Tramontane, force 7-8, et que la Cala est un peu trop exposée, nous trouvons refuge à Rosas dans la baie ; là, nous venons de mouiller et attendons le coup de vent annoncé…. Nous aurons en principe le vent mais pas la houle…. Wait and read !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire