D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 1 août 2013

Et alors ?


Ben on a continué notre chemin…. Le Cap St Vincent tout d’abord, avec un peu de vent, puis passés le cap un bon 30 nds d’un coup où on a pris un ris et filez à + de 10nds… record à 12.8  au près !

Mouillage à Portimao dans la baie d’une station balnéaire top moderne avec du boum boum jusqu’à tard dans la soirée…

Le lendemain direction toujours avec un bon vent pour Ilhara de Culatra baie de faro, mouillage à priori sauvage (faisant penser à Beauduc, camargue)  avec cabanons de bric et de broc mais nuit très mouvementée par le passage des pecheurs ds l’étroit canal… du coup le lendemain et  avec 80 nautiques à faire pour traverser la baie de Cadix, départ à 8h 3O… une mer « casse-bateaux » nous attendait : très peu de vent et une houle très courte de 2.50m … j’ai serré les dents plusieurs fois, blindé les bastaques et écoutes, modifiés le cap des centaines de fois par rapport à cette houle pour moins taper…. 12h d’enfer pour dévier vers la marina la + proche en fin d’après midi…. Ras le bol !

Seule place dispo pour le prix d’un bon hotel, sans eau ni electricité, et sans wifi…. Elle est belle la plaisance espagnole en pleine saison ….

Je me suis arrangé pour avoir de l’eau tout de même avec les pontons limitrophes et un passage de tuyaux en annexe, non mais !

Seul point positif : un restau de luxe avec langoustinas, Coquinas (sortes de tellines) et un bon poisson local grillé Corvina, avec un petit vino Tinto bien agréable….

Cet après midi, nous avons visité Cadix (la chaudasse) sous une grosse chaleur, avec de multiples jardins somptueux, des rues étroites aux façades d’immeubles très belles, mais vraiment épuisante par cette lourde chaleur.

Grosse frayeur en arrivant au cata : Pepette s’est fait la belle (de Cadix) !!!

Malgré un mètre à sauter pour le ponton avec des amarres en travers, afin d’éviter justement le passage de la fugueuse… elle était partie se ballader sur les pontons tout d’abord, pour ensuite passer la porte sécurisée avec un portillon et clef electronique svp ( ! )… nous l’avons retrouvée barbottant dans l’eau sur la cale de mise à l’eau du port….  Là, elle dort à point fermé… !!
comme d'hab, photos en vrac
le cap st vincent



 























marie se prend en photo malgré elle ... une artiste... voyez la suite ...





 
 
là je reprends la main !











 


 
 
pointe de santa de maria



 mouillage de Culatra





 
passagere clandestine



 
l'accueil à Cadix...... chaud !!
























 
une piscine en l'air !!!!





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire