D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 18 avril 2016

alors....

5 heures de ponçage, 7 disques abrasif grain 60 + 1 de 40, et le gros du gros est fait… Je ne vous raconte pas les épaules et la couleur de l’eau sous la douche ! Marie a même pris les cotons tiges pour les plis des oreilles.
Le + désagréable a été la sueur avec ce soleil et ce manque de vent, on ne peut pas tout avoir… 25° et la clim sous le masque !
Régulièrement, un coup d’essuie-tout pour éponger la sueur (front et sous le masque surtout) et c’était repartit.
Lors de ce ponçage, nous sommes remonter dans la vie de Mr Happy, au temps de son 1er nom Okéanos, et oui Okénaos que nous avions trouvé à l’époque trop « Grec » ! 
Donc du noir, logique car depuis 3-4 ans nous ne mettons que du noir, puis du bleu, et enfin du rouge par endroit.
L’état de surface est ainsi à peu près « propre » pour une année, nous verrons par la suite !
Marie s’éclate à passer de la cire sur les parties « lisses » ET là où nous ne marchons pas (sinon bonjour la glissade…), cela protège le gelcoat de la poussière qui glisse à la première pluie (ou jet d’eau).
Sans parler des cours de MAL ( Machine à Laver) à ses copines du chantier; je sens que ça va faire des émules….
Nous approchons petit à petit de la mise à l’eau, et nous commençons à regarder le jour pour une bonne météo.
Coup dur pour le petit rituel du dimanche soir; habitué à siroter un petit whisky, j’avais acheté une bouteille encartonnée d’un whisky  « de base », et surprise lors du déballage, la caissière avait oublié l’anti-vol ! Et me voilà avec ma petite scie à vouloir libérer mon apéro…. Trop dur pour un dimanche soir !
on venait de laver le pont.... petite surprise du matin, saleté de mouettes !

Kommentkonfaitpourboireuncoup ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire