D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 8 avril 2016

Faire et défaire…

ça occupe ! 
Fa f’est fure !
Actualité : Nos nouveaux panneaux fonctionnent, Yess ! Non sans mal; après les contorsions pour le passages des câbles, l’aménagement d’un endroit adéquat pour la fixation des régulateurs MPTT, des barrettes de jonction, aujourd’hui a été le jour du branchement in situ, avec les connecteurs MC4 à installer, et là je ne vous parle des sueurs froides…. Ces connecteurs MC4, une fois clissés sont non démontables, quelle connerie soit dit en passant, avec des petites et grosses prises et inversement des grasses et petites fiches, et évidemment, une fois tous mes branchements effectués, il y a une « un loup » ! J’avais, oui c’est de ma faute, oublié d’inclure dans le montage un boulon de passe-fil… 
Marie est revenu de je ne sais quel boulot et m’a lancé « c’est normal ça ???? »
Soit dit en passant, à tous ceux qui font construire, rénover, modifier quelque chose, Embauchez Marie, L’Inspecteur des Travaux Finis.
Heureusement, j’avais gardé une paire de ces connections en rab, au cas où.
Bon, le résultat du tout branché fonctionne, c’est l’essentiel ! et avec le velcro spécial 3M scotché sur le bimini, on a fait le teste avec 35 noeuds de vent : ça tient !

Sinon, nous continuons à bricoler, l’éternelle  « To Do Liste » se raye petit à petit…. même si nous nous rajoutons tous les jours des travaux supplémentaires.
Fait divers : Accident sur le chantier des « gros bateaux » au fond de la baie, avec une chute de 4m d’un des gars qui bossait sur les échafaudages… nous avons entendus des cris, vu de loin l’attroupement au pied du navire, Adonis filer sur place, l’ambulance arriver (après 20minutes) et repartir avec le pauvre sur le brancard. D’après les rumeurs, les reins ou le bassin, demain peut être aurons nous un peu plus de (bonnes) nouvelles. Faut dire aussi que ça bosse de 8h du matin à 8 h du soir en non-stop…. fatigue, manque de vigilance, pas trop de sécurité….
Politique : Air Aegean (compagnie aérienne Grecque) se prend pour Air France avec une grève de 24h ! du coup retour au chantier pour 2 plaisanciers  venus bricoler sur leur bateau qui devaient rentrer chez eux.
Météo : Toujours aussi chaud et beau.
People : Depuis l’accord (honteux) UE-Turquie sur la gestion des migrants, j’attends impatiemment la venue sur Chios de Jude law (ou mieux Pamela Anderson) pour aider nos miltaires français à renvoyer les « indésirables » (Joke of course, quoique….)
Cuisine : Concours de gâteaux pour le café de 11h, ça n’arrête pas, c’est pas encore en ce moment que je vais perdre mes kilos en trop…. aujourd’hui c’était tarte au citron meringuée contre petits gâteaux turcs Blakava (?) (bien gras en tout cas), 1-1 !
International : on dénombre 5 nationalités sur le chantier. Faudrait une de + ou un de - pour faire une belote.
Sport : se référer aux journaux sportifs français car ici nous ne connaissons pas les 35h, pas le temps pour le sport, on bosse !

 
notre bête de course !

alors, quelle couleur ??

Mr Happy a la rougeole; Marie repère les petits manques de peinture ...

La connerie du jour; une fois que tout est branché, y a plus qu'à s'y remettre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire