D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 28 avril 2016

A l’eau !


Nous y sommes !
Après avoir patienté pendant les (petits) coup de vent, mais en ayant toujours quelques choses à rectifier, régler, refaire, installer, les derniers jours sont passés très vite, avec les petits plaisirs des concours de pâtisseries, apéros et tavernas en compagnie des équipages de Clémantine (Claudette et Gérard), Cheyenne (Robert et Suzanne), Double (Remco), Tocata 15 (Françoise et Reginald).
Pour la mise à l’eau, tout s’est bien passé comme d’habitude, même avec les horaires « à la grecque » initialement prévu à 13h, à 17 heure les moteurs grondaient comme il le faut.
Ensuite, petite 1/2 heure pour rejoindre la marina désaffectée en admirant la côte de Chios, et en écoutant les sommations des costards Grecs demandant leurs homologues Turcs de quitter leurs eaux; au moins 3 bâtiments (de guerre) croisent tous les jours les eaux Greco-Turc, sale temps pour les migrants. Sur certaines îles, ce sont les pêcheurs eux-mêmes qui font le guet en allumant leur spots de travail afin de les dissuader d’arriver sur leur île. La belle saison s’annonce houleuse....
A présent que nous sommes à l'eau, c'est Miss Pétole pour les jours à venir, mais dès que l'avitaillement est fait, nous mettrons les voiles (ou le moteur).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire