D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 1 mai 2016

En douceur !

Une première navigation motorisée à cause de cette pétole engluesque, quelques dauphins pas très joueurs, une toute petite tortue qui a faillit se prendre l’étrave de Mr Happy, un premier mouillage au sud ouest de Samos dans la petite crique de Limnionas.
Le lendemain, c’est partit pour Patmos avec une bonne heure de Volvo, le temps de s’extirper de l’ombre du mont Kertetevs (1437m), puis les voiles, superbe nav dans des vents de 3 à 18nds au grand portant, des pointes tranquilles à + de 9 noeuds mais sous solent seulement (pas envie d’envoyer le gennaker sous l’île de Fournoit (mauvais souvenir… http://misterhappy-catamaran.blogspot.fr/2014/10/pythagorion-samos-nisos-fournoi.html)
 Y a pas, à la voile et avec un peu de vent, ça va plus vite et nettement + sympa !! Avec en prime la visite d’un superbe espadon qui faisait des sauts de cabris… mais rien n’a mordu de notre côté.
Prise de coffre dans la petite baie de Grikou (la même bouée que l’an dernier que l’on a déjà testé), la taverna juste en face étant ouverte, demain midi Taverna donc, surtout que Dimanche, ce sont les Pâques Grecques ! Et tous les commerces sont fermés jusqu’à mercredi… Heureusement que l’on a fait le plein jeudi dernier !
Bientôt le 1er mai, Fête de Pâques Orthodoxe, avec normalement de l'agneau
(là c'est peut être un Turc vu "l'amour" des Grecs de Chios pour leur voisin d'en face...)

notre voisin à Patmos, un Freydis 46 1ère génération,
mât pivotant, étraves fines, barres franches, mais pas de dérives
(ce qui ne l'empêche pas de remonter au vent à mon avis...)

baie de Grikou (on aperçoit les 2 catas)

plus trop frais les fruits....

par contre à côté de la taverna, courgettes et...

... tomates

L'agneau Pascal, Miam !

vue de la terrasse


dauphin coolos

et garde du corps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire