D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 21 décembre 2018

Il y a des rencontres….

Il y a des rencontres qui ne vous laissent pas indifférent, vous interpellent, vous émoient un tant soit peu…
Car la plupart de nos rencontres sont des voiliers monocoques ou multicoques qui font la même « Route du Soleil » que nous : Europe-Canaries-Cap Vert-Antilles-Panama-Polynésie…. toujours très sympa les rencontres mais nous connaissons un peu déjà la vie sous le soleil et le paysage des îles aux palmiers et eaux bleues turquoises.
Mais ailleurs, vers le froid, vers les contrées reculées, inoccupées  ??
L’an dernier,  c’était Pascal et Bernadette sur Vhalala rencontrés sur Union, qui ont été faire du Charter en Patagonie sur leur belle goélette (http://www.croisieres-valhalla.com) pendant une 20taine d'années. 
Cette année, c’est un jeune couple, Emmanuelle et Christophe (et leur p’tit mousse Raphaël) sur un superbe Garcia 68 (Oui 68 pieds !!) qui oeuvraient eux aussi dans les eaux du Cap Horn en Charter à bord d’un Baltic 51; après quelques années eux aussi tout au bout de l’Amérique du sud et un cyclone plus tard pour le Garcia 68, les voilà qui ont l’occasion de retaper ce superbe et grand monocoque de près de 21mètres « LifeSong » (https://lifesongsailing.com/voilier-lifesong/). Tôles de coques en aluminium découpées, ressoudées, nouvelle peinture superbe, nouveau mât et gréement, pont en teck repris, intérieur refait, moteur déposé-reposé,  la quille étant trop longue (+ de 3 m !), un trou à la pelleteuse a même été creusé pour enfouir la quille et descendre ainsi « le niveau de vie » pour leur 7-8 mois de travaux…. et nous qui nous plaignons d’1 mois et 1/2 au chantier, regardez l’intérieur et vous vous rendrez compte d’un tel chantier …. Sont extraordinaires ces jeunes ! 
Il y aurait aussi d’autres portaits à tracer, comme Jean-André 83 ans sur son méridien depuis X années et qui ne veut pas mettre pied à terre, mathématicien et donnant encore des conférences à Fort de France, trottinant sur son vélo à droite ou à gauche toujours pour améliorer son voilier ((magnifique dériveur aluminium d’ailleurs !).
Et on pourrait aussi vous parler de John et Déborah qui travaille sur les bateaux des autres pour alimenter la caisse de bord, de Romain qui arrive de Guyanne avec son Baraka 3 et sa nouvelle peinture orange et bleu, plein d'autres encore....

Qu'est ce qui se cache là-dessous...?





opération pose moteur...




et le mat dans la foulée

attention : Bordel Zone !




pas toujours facile la vie de chantier 





Baraka3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire